top of page

LIVRE DE CHAPITRE

ÉDITORIAL

thomson reuters 2021.png

INDEXÉ dans le classement SPI (Ranking: Scholarly Publishers Indicators)

Catégorie: Éditoriaux étrangers

Rang: Q1

ICCP Thomson Chapters@300x.png

Les auteurs principaux auront la possibilité de publier un chapitre lié à l'un de leurs articles présentés lors du congrès. Les auteurs du chapitre doivent être les mêmes et dans le même ordre que ceux lors de la présentation au congrès.

 

Un seul article par auteur principal peut être soumis pour évaluation en vue d'une éventuelle inclusion dans le livre de chapitres.

L'envoi du chapitre devra se faire par l'auteur principal via le lien “Mon Congrès”. Un versement de 140€ sera à réaliser lors de l'inscription au congrès. Si vous souhaitez également contracter le service de relecture pour les aspects formels et les normes APA, le prix sera de 200. Le service de relecture comprend une seule révision complète du modèle, des aspects formels et des normes APA. Il ne comprend pas les erreurs d'édition, d'orthographe ou de grammaire.

Le chapitre suivra la même structure que le document présenté lors de la conférence à laquelle le chapitre est lié. Le titre peut être le même ou être lié au travail présenté. La longueur maximale du texte sera de 1 900 mots. Les articles peuvent être rédigés en espagnol, en anglais ou en portugais. Une fois la proposition de communication acceptée, vous pourrez télécharger le modèle et consulter les règles d'édition dans l'espace privé MON CONGRÈS.

Les chapitres acceptés par les experts scientifiques, membres du comité, seront publiés dans un livre électronique intitulé "International Handbook of Clinical Psychology (Vol. 2)", chez l'éditeur Thomson Reuters, indexé dans le classement SPI (Ranking : Scholarly Publishers Indicators) dans la catégorie: "Éditoriaux étrangers". Rang Q1. 

IMPORTANT: Si, au cours du processus d'évaluation de la proposition, le non-respect d'une des normes est détecté, l'auteur en sera informé mais sans spécifier quelles sont les normes non-respectées. L'auteur aura une seconde et dernière occasion d'envoyer sa proposition en respectant toutes les normes. Dans le cas où la deuxième version en respectent toujours pas l'une des normes établies alors la proposition sera rejetée et aucun remboursement correspondant en sera fait.

NOTE: Le livre ne sera édité et publié que si un nombre suffisant de chapitres a passé l'évaluation du comité d'experts. En cas de non-publication du chapbook, 100% du montant payé par l'auteur principal pour la publication sera remboursé.

La date limite de soumission des chapitres est le 25 novembre 2022.

COMMENT SOUMETTRE UN CHAPITRE

L'auteur doit envoyer la soumission dans un seul fichier Word via l'onglet “My Congress”. Une fois votre soumission acceptée, un onglet est automatiquement activé dans lequel vous trouverez les règles pour le format du chapitre et, à travers lequel, vous pouvez joindre le fichier. La date limite d'envoi des chapitres est fixé au 25 novembre 2022.

Soumettre un chapitre:

  • LinkedIn

©2022 by XX INTERNATIONAL and XV NATIONAL CONGRESS of CLINICAL PSYCHOLOGY

bottom of page

BOOK OF CHAPTERS

EDITORIAL

thomson reuters 2021.png

INDEXED in SPI (Ranking: Scholarly Publishers Indicators)

Category: Foreign editorials

Position: Q1

ICCP Thomson Chapters@300x.png

The main authors will have the possibility to publish a chapter related to one of their papers presented during the congress. The authors of the chapter must be the same and in the same order as the authors of the paper presented.

Only one work per main author may be submitted for evaluation, for possible inclusion in the chapter book.

The submission will be done through the My Congress link by the main author of the paper after a one-time payment of 140 euros at the time of registration. If you also wish to hire the proofreading service to review the formal aspects and APA norms, the price would be 200 euros. The proofreading service includes a single complete revision of the template, formal aspects, and APA norms. It does not include writing, spelling, or grammatical errors.

The chapter will follow the same structure as the work presented at the conference, to which the chapter is related. The title can be the same or, be related to the work presented. The maximum length of the text will be 1,900 words. Submissions may be written in Spanish, English, or Portuguese. Once the paper proposal has been accepted, you will be able to download the template and consult the editing rules in the private area MY CONGRESS.

The chapters accepted by the Expert Committee will be published in an E-book entitled "International Handbook of Clinical Psychology (Vol. 2)", by the editorial Thomson Reuters, indexed in SPI (Ranking: Scholarly Publishers Indicators) Category: Foreign editorials. Position: Q1. 

IMPORTANT: If in the process of evaluation of the proposal, non-compliance with any of the rules is detected, the author will be informed without specifying which rules are being violated. The author will have a second and last opportunity to send his/her proposal complying with all the rules. If the second version also fails to comply with any of the rules, it will be rejected and the corresponding payment will not be refunded.

NOTE: The book will only be edited and published if there is a sufficient number of chapters that have passed the evaluation of the committee of experts. In case of non-publication of the chapbook, 100% of the amount paid by the main author for such publication will be refunded.

The deadline for submission of chapters will be November 25, 2022.

HOW TO SUBMIT A CHAPTER

The author must send the proposal in a single Word document through My Congress platform. Once your paper proposal has been accepted for presentation at the congress, a tab is enabled in which you will find the rules for chapter formatting and, through which you can attach the document. The deadline for chapter submissions is November 25, 2022.

Send a chapter:

  • LinkedIn

©2022 by XX INTERNATIONAL and XV NATIONAL CONGRESS of CLINICAL PSYCHOLOGY